origine

aniaAnia

Ania Labeguerie et moi, nous nous connaissons depuis la Formation de professeur de yoga de l’école Sadhana, à Saint-Sebastien.

Avant cela, Ania avait suivi des cours de Hatha Yoga à Bordeaux qu’elle se mit à pratiquer régulièrement et qu’elle a approfondi à l’aide de livres.

En 2009, nous avons créé l’association Mudrasana Yoga pour continuer à donner les cours de yoga qui étaient, avant le lancement de Mudrasana Yoga, dispensés par l’association Samtosha, à Hendaye.

En parallèle, sa quête spirituelle l’amena à étudier la méditation, le Boudhisme et le Vedenta.
Ania nous a transmis, à tous, professeurs et élèves de Mudrasana Yoga, son amour du Yoga.

La vie a voulu qu’elle s’en aille un 21 mai, jour de Wesak (jour de l’Illumination de Boudha)…
Son âme, sa joie et son souvenir resteront à jamais à Mudrasana.

Elle disait :

« Quel que soit le nom qu’on lui donne (Hatha Yoga ou Viniyoga ou autre…), le Yoga postural apporte tellement de bienfaits pour notre santé et notre équilibre psycho-énergétique, je trouve ça merveilleux de pouvoir l’enseigner. C’est une tâche exigeante, mais qui me stimule dans mes recherches et ma pratique. J’aime pouvoir partager un espace de détente et de recueillement, un espace où on peut se ressourcer, se retrouver avec soi-même et aussi en bonne compagnie… Un espace où on peut se relier à cette source de paix et d’harmonie qui est toujours là, disponible, mais que nous oublions dans notre vie quotidienne ! »

NAMASTÉ